AUTRES EVENEMENTS

2014 // Visite des coulisses du TnBA et rencontre avec les comédiens de Cyrano de Bergerac, après la représentation

img_id_12384

Texte Edmond Rostand
Adaptation et mise en scène Dominique Pitoiset

La saison dernière, Dominique Pitoiset signait l’édito de la brochure d’un retentissant « Non, merci ! », emprunté à Cyrano qu’il avait – écrivait-t-il – rencontré. En filigrane des lignes tracées par le directeur du TnBA, transparaissait toute l’admiration qu’il portait à l’œuvre d’Edmond Rostand. Le public averti ne sera donc pas étonné qu’il mette en scène le chef d’œuvre aux merveilleuses tirades. Celle des nez, bien sûr, mais aussi, celle moins célèbre mais tout aussi fameuse des « non, merci ! ». Pour incarner le poète à l’appendice nasal proéminent, Dominique Pitoiset fait appel au formidable Philippe Torreton. A eux deux, ils s’emparent de ce personnage hors du commun, drapé dans sa dignité et sa fierté. A l’instar d’Œdipe, Alceste ou Willy Loman – le commis voyageur de Miller – Cyrano se construit malgré ses fêlures ou grâce à elles. Les blessures de cet homme libre qui refuse toute compromission séduisent le metteur en scène et provoquent son empathie. La rencontre entre le Misanthrope de Bergerac et Dominique Pitoiset est bel et bien consommée.Avec panache.

Soirée en collaboration avec le TnBA
Visite du TnBA et cocktail, suivie de la représentation de Cyrano de Bergerac et d’une rencontre avec les comédiens

 

2012 // Diner au Nanashi lors de l’inauguration de l’exposition de Markus Schinwald au Palais de Tokyo

2109-011

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition Overture au Palais de Tokyo, qui préfigurait le Théâtre Mécanique conçu par Markus Schinwald pour la nef du CAPC
Food : Kaorie, Nanashi
Contorsionnistes : Sandrine, Séverine, Caroline
Music : DJ Clara 3000

 

2011 // Rencontre avec l’artiste Philippe Decrauzat

IMG00271-20110201-1545

Les Amis du CAPC ont eu l’occasion de déjeuner avec Philippe Decrauzat, lors de sa venue à Bordeaux pour finaliser l’acquisition de l’oeuvre Mirrors, qui a intégré la collection du CAPC suite au don de l’association

 

2010 // Promesses du Comptoir

LaPromesseDuComptoir

2010 // Charity Brunch, en compagnie de Jim Shaw

Image5

Afin de continuer à lever des fonds pour soutenir les actions culturelles et éducatives du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, les AMIS DU CAPC ont invité leurs amis à venir nombreux au Charity Brunch qu’ils organisaient dans l’atrium du musée.
> visite privée de l’exposition consacrée à l’artiste américain Jim Shaw. Visite menée par Jim Shaw et par Charlotte Laubard, directrice du CAPC et commissaire de l’exposition.
> Charity Brunch en présence de Jim Shaw et de Charlotte Laubard, accompagné d’une dégustation de vins exceptionnels généreusement offerts par les membres de l’association :
Château Camensac 2003
Château Cantelys 2006 blanc
Château Chasse Spleen 2002
Château Haut Bailly 1999
Château Lynch Bages 2001
Château Smith Haut Lafitte 2003
Château Smith Haut Lafitte 2007 blanc
Domaine de Chevalier 2002